Réveille toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réveille toi

Message par Ladaline le Dim 4 Déc 2016 - 22:14

Le téléphone de Yannick ne cesse de clignoter, des messages signalés comme urgents.

Valentina -->
Hey Yan, je sais pas si tu dors déjà mais... J'ai des nouvelles révélations sur Antonius et le reste, ça dépasse de très loin ce qu'on pouvait imaginer. Les personnes seules sont menacées, je me fais du souci pour toi. On pourrait en discuter ? Si tu as ce message ce soir, on est au café Blàa Kannan en centre ville.



Magnús Sigursson
 --> Je suis désolé de te déranger si tard, mais il y a encore eu une infraction à la bibliothèque, je suis sur place avec la police. Demain, nous serons fermés au public, mais j'aurai besoin de toi pour remettre les choses en place.
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveille toi

Message par Yannick le Dim 4 Déc 2016 - 23:06

Yannick était plongé dans l'un de ces vieux romans qu'il aime tant, Ender's Game. Un des seuls qu'il avait pu conserver sur papier. Le contact du papier avait quelque chose de réconfortant qui lui donnait l'impression d'être ancré dans la terre. Il avait bien dû lire ce roman une bonne centaine de fois mais il était toujours autant pris, entraîné dans l'histoire de ce jeune garçon qui avait été forcé de grandir trop vite. Pour Yannick, qui aimait tant prendre le temps, c'était à la fois angoissant et grisant.

La première notification sur son téléphone l'avait laissé indifférent, il aimait prendre du recul par rapport aux choses et aux autres mais il s'était quand même interrompu un instant pour se demander si c'était Antonius qui le recontactait. À la deuxième sonnerie il laisse laisse tomber son bouquin pour de bon et avait attrape son téléphone.

Le message de Valentina le laisse perplexe. "Pourquoi ne m'en dit-elle pas plus si il a des nouvelles, se demande-t-il ?" Il regarde l'heure et se demande si le café est encore ouvert si tard. Il répond

Yan --> Val
Salut, tout va bien pour moi, merci de t'en inquiéter. Pourquoi tu es si mystérieuse ? Tu as besoin de moi, tout va bien ?

Il regarde ensuite le message de Magnus et celui-ci le sort définitivement de sa torpeur, une nouvelle infraction à la bibliothèque ? C'est si improbable qu'il n'est définitivement plus possible de croire à une coïncidence.

Yan --> Magnus
Encore ?? Mais c'est fou quand même. Pas de soucis pour t'aider demain, une idée de la cause de l'infraction ?
avatar

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveille toi

Message par Valentina le Lun 5 Déc 2016 - 1:09

--> Oh je suis rassurée de d'entendre, enfin de te lire bref... C'est compliqué, je suis pas sûre de pouvoir résumer ça vite, mais y a des disparitions en ville, Antonius est que la partie émergée de l'iceberg apparemment, et c'est même lié à la bibliothèque... Je m'emmêle un peu... bref on est en train d'enquêter sur la question avec un petit groupe. Ce serait super d'avoir ton avis sur tout ça, si ça te dérange pas de venir !
avatar

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveille toi

Message par Yannick le Lun 5 Déc 2016 - 11:15

Yan --> Val
Lié à la bibliothèque ? Je viens d'avoir un message de Magnus, y'a eu encore une effraction là bas. Bon je vous rejoins, il est pas fermé ton café, encore ?

Yannick prend sa veste et se dirige vers le café sans attendre la réponse de Val, se disant que si elle bouge elle le lui dira.
avatar

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveille toi

Message par Ladaline le Lun 5 Déc 2016 - 20:54

Il y a régulièrement des bus qui vont du campus au centre ville, même la nuit. Il y sera en quelques minutes.
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveille toi

Message par Ladaline le Mer 7 Déc 2016 - 8:18

Le bus dépose Yannick à quelques pas du café, le rideau de fer est fermé, mais en arrivant devant, et en se collant à la porte vitrée, il reconnait ses amis à l'intérieur.

(@Yannick tu peux rejoindre l'autre scène, oui oui, ils ont des bus super rapides en 2028 :p )
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum