A nous deux lutin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A nous deux lutin !

Message par Ladaline le Ven 7 Juil 2017 - 1:07

Samedi 29 novembre - 14h30 - Dans la salle de bain de Rafael

Alva est assise sur le carrelage de la petite salle de bain de Rafael, le sol est froid, elle fixe le livre ouvert devant elle.
"Bon. Toi et moi, il faut qu'on parle."

Elle fixe le livre qui semble la narguer sans lui répondre, le regard dans le vide. Après un long silence, alors qu'elle se décourage, elle entend un petit chuchotement qui provient de l'ouvrage. Elle réalise que le livre est ouvert à la page de l'article des Lutins farceurs.

Ladaline
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: A nous deux lutin !

Message par Alva le Ven 7 Juil 2017 - 7:23

Alva laisse échapper un sourire rassuré.  Elle n'a pas tenu ses crampes pour rien! Elle ferme les yeux.

"On a été interrompu tout a l heure... "

Elle espère avoir cette fois le temps de comprendre pourquoi le livre leur est arrivé maintenant...

Alva

Message par Ladaline le Ven 7 Juil 2017 - 11:45

Elle entend toujours un léger chuchotement, en se penchant sur le livre, elle percoit une voix très lointaine.
"Alva ?
es-tu seule ?"

Ladaline
MJ

Message par Alva le Ven 7 Juil 2017 - 11:59

Alva hausse un sourcil. 

"Oui. Toujours timide? Tant que ca ne t'empêche pas d être bavard... "

Alva

Message par Ladaline le Ven 7 Juil 2017 - 12:18

Un petit rire s'échappe du livre.
"Je suis surtout prudent, et tu sembles tellement loin, beaucoup plus loin que tout à l'heure.
Sur quelle marche es-tu ?"

Ladaline
MJ

Message par Alva le Ven 7 Juil 2017 - 12:22

IL lui semblait que Ruben avait parlé de marche lui aussi mais elle ne se rappelait pas plus... des marches,  des portails...

"Bon j imagine que tu ne parles pas d escalier... J ai deja entendu ce terme la ... recemment. c est sur une marche que l on va quand on passe un portail? je ne suis pas sure de connaître la réponse à cette question, même si j en comprenais le sens. Je suis à akuyeri, en Islande, sur Terre ... et j'ai pleins de questions moi aussi."

Alva

Message par Ladaline le Sam 8 Juil 2017 - 11:27

"Non effectivement je ne parle pas d'un escalier, mais des différents mondes. La terre... ce nom m'a toujours amusé, cela en dit beaucoup sur ses habitants, vous aimez vous considérer comme le centre de tout. "
Il rit doucement, pas d'un ton moqueur,mais plutôt amusé.
"Je veux bien essayer de répondre à tes questions Alva."
Il prononce son prénom lentement, comme s'il le savourait.

Ladaline
MJ

Message par Alva le Sam 8 Juil 2017 - 14:36

Les histoires de monde parallèles potentiellement accessible arrangeaient bien son affaire. Mais elle n'était pas la pour trouver le temps du rêve.

"Voilà le topo. Il y a des... gens. Qui ont tenté de voler ce livre juste après que je sois venu le prendre. Ces gens ont enlevé des personnes. Potentiellement des personnes avec de la magie. Je me demandais pourquoi ils ont tenté de prendre ce livre et si... s'il pouvait être une sorte de portail . "

Alva

Message par Ladaline le Dim 9 Juil 2017 - 22:17

"Non je ne pense pas, à moins que tu sois toute petite."
Il rit, son rire est agréable.
"J'ai également un livre, c'est à travers lui que je t'entends, et cela faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé."

Ladaline
MJ

Message par Alva le Lun 10 Juil 2017 - 3:13

"Ah Bon?"

Elle croyait dur a sa théorie et cette affirmation du contraire la décontenanca quelque peu.

"Une sorte de Talkie Walkie papier entre les ... marches... Tu es sur laquelle? Et ton livre il s appelle aussi Hudolfolk écrit par Ralsius? "

Elle triturait l information en essayant de comprendre pourquoi Sally avait pu le vouloir.

Alva

Message par Ladaline le Lun 10 Juil 2017 - 12:25

"Oui Alva, il s'agit bien du même ouvrage que j'ai entre les mains, je suis à Koemoreme, ce que vous autres de la Tellure appelez vulgairement : "Le pays des lutins". Mais avant que tu ne me poses la question embarrassante, non je ne porte pas de chapeau rouge pointu."

Ladaline
MJ

Message par Alva le Lun 10 Juil 2017 - 13:37

"D accord..."

Elle regrettait de ne pas avoir de quoi prendre des notes, craignant d oublier des infos. 

" Et ce livre il est en ta possession depuis longtemps ? Il y en a un par... marche ? Tu connais Ralsius ?"

Alva

Message par Ladaline le Mer 12 Juil 2017 - 2:15

"Oui je le connais, il m'a lui même offert ce livre. Comment va t'il ? ça fait un moment qu'il n'est pas venu nous rendre visite. Il s'est encore perdu dans ses recherches ?"

Ladaline
MJ

Message par Alva le Mer 12 Juil 2017 - 9:57

"Je ne le connais pas personnellement. Son livre était à la bibliothèque de la ville depuis près de 15 ans. Mais je ne l'ai jamais rencontré. Quand on a fait des recherches sur lui... on a lu qu'il avait été fait prisonnier. Pour terrorisme, avec d autres gens... et qu'il serait mort il y a 6 mois en Oropa"

Elle s empresse d ajouter. 

" Mais on a aucune preuve... "

Alva

Message par Ladaline le Ven 14 Juil 2017 - 2:08

La voix lointaine répète :
"Mort ? Ralsius est mort ?"
La conversation est interrompue par un toc-toc à la porte.

Rafael
"Alva, c'est moi, tout va bien ?"

Ladaline
MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut