Le reste du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le reste du monde

Message par Ladaline le Lun 20 Juin 2016 - 17:19

Le monde continue sur sa lancée autodestructrice. Guerre incessantes dans les Balkans, destruction du tissu social et humain en Afrique, progression de la secte Whaabi dans le monde musulman, crise économique majeure en Amérique latine, pollution, organisations criminelles...

Le grand Empire d'Orient
La Russie depuis 2017, puis la Chine en 2024 se sont retranchés derrières un mur de fer terrible. On ne sait rien de ce qui se passe là bas. Une guerre terrible a opposé la fédération Européenne à la Russie sur le territoire de l'Ukrane pour le passage du gaz.

Les Etats-Unis d'Amerique
L'empire américain était un colosse aux pieds d'argile. Ses fonds bancaires détruits par la Chine et la plupart des pays de l'Asie du Sud-Est, son économie a plongé comme jamais auparavant. les guerres coûteuses au Moyen-Orient puis en Amérique du Sud pour reconstruire son arrière-cour, furent des échecs retentissants. Les heurts raciaux et sociaux achèvent le travail, la violence est maintenant omniprésente sur le territoire nord-américain. Les Etats-unis ont définitivement perdu leur prééminence géostratégique et leurs intérêts sont partout attaqués.

L'Asie du Sud-Est et le Pacifique
Le Japon est le nouveau gendarme du globe et la première force diplomatique au monde. Il s'appuie sur une puissance pacifique étendue, comprenant la plupart des pays de l'Asie du Sud-Est ainsi que l'Australie, mais aussi les nombreux contacts pris en Afrique qu'il a entreprit de coloniser économiquement pour combattre l'influence du Grand Empire d'Orient. C'est un conseil de corporations qui dirige le pays, sous le contrôle de l'Empereur et se son administration. Une assemblée citoyenne cyber-démocratique encadre et contrôle l'ensemble.

Le Califat de Jérusalem
Le monde musulman sort tout juste d'une longue crise aggravée par l'attitude de l'Occident et les guerres économiques sous-jacentes. Le califat est une entité complexe mais unie qui s'étend de l'Atlantique eu golfe du Bengale, du Golfe du Congo aux plaines d'Asie Centrale. Elle se heurte au Grand Empire d'Orient et au Japon en Afrique pour le contrôle de l'eau principalement.

L'Amérique du Sud
Héritières des gouvernements populaires du début des années 2000, bien décidées à se débarrasser de l'impérialisme économique des puissances étrangères et à redonner aux peuples les moyens de production et de survie su'on leur volait, les nations d’Amérique du Sud continuent sur leur lancée. Malheureusement, les criminalité, principalement via les gangs est toujours très implantés dans la société.

L’Afrique
L'Afrique est comme toujours, la grande perdante de l'histoire. Dépecée par le Japon, le Grand Empire d'Orient, le Califat de Jérusalem et bien entendu par l'Europe, l'Afrique survit difficilement.

La Fédération Européenne
La fédération comprend désormais tous les pays européens, jusqu'à la frontière russe. A l'exception de l'Ukraine qui est toujours disputée, et de Öropa.
C'est une entité ingouvernable, affaiblie sur le plan international, manipulée par les corporations, tiraillés par les nationalismes, sourde aux appels des peuples, liée par les banques et les différents accords commerciaux imposés depuis des siècles, paralysée par le pensée sécuritaire. La lutte des classes y a été livrée, mais ce sont les riches qui ont gagné.

(Mise à part quelques adaptations personnelles, le texte provient du bouquin de base de Mille-Marches)


Dernière édition par Ladaline le Mer 2 Nov 2016 - 2:41, édité 1 fois
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Le cas d'Öropa

Message par Ladaline le Lun 20 Juin 2016 - 19:11

Öropa était une utopie altermondialiste, citoyenne, responsable et solidaire. Une immense cité qui s'étendait sur le territoire de l'ancienne Belgique, terre d'accueil pour de nombreux réfugiés. En 2026 après une grande bataille, elle est tombée aux mains de néo-nazis qui sont en train d'en faire le IIIème Reich, détruisant tout espoir sur leur passage.
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le reste du monde

Message par Oz le Jeu 23 Juin 2016 - 13:45

Öropa est à nous!

Oups... tongue
avatar

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum