Huldufolk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huldufolk

Message par Ladaline le Dim 9 Oct 2016 - 14:41

C'est un ouvrage ancien dont la couverture est en cuir avec de jolies décorations typiquement nordiques. Le format est inhabituel, il n'est pas très épais, de forme carré, de 30 cm sur 30 cm. Il est entouré façon ruban de cadeau par une grosse ficelle grossière, celles qui grattent.
Le papier est assez épais, mais usé par le temps, le texte est en islandais, et parle du folklore scandinave.
Il y a de magnifiques pages illustrées.
Le livre est assez encombrant de par son grand format carré. Le papier est épais et a peu souffert des affres du temps. Le texte est écrit à la plume, il faut quelque minutes pour s'habituer au style et bien identifier les différentes lettres calligraphiées.
Les illustrations sont nombreuses et magnifiques, elles ont gardées leurs couleurs. Cela ressemble à une sorte d'encyclopédie dans laquelle seraient référencés les fées, lutins, trolls et autres créatures féeriques.



L'ouvrage était conservé à la blibliothèque d'Akureyri depuis 15 ans, mais non consultable car trop vieux. Officiellement il est en restauration.
A présent, il se trouve chez Alva qui l'a dérobé à la bibliothèque avec la complicité d'Ömer et d'Oz.


Dernière édition par Ladaline le Mer 2 Nov 2016 - 1:22, édité 2 fois
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Álfars

Message par Ladaline le Dim 9 Oct 2016 - 14:42

Álfars


Les Álfars sont parmi les plus nombreuses sur notre monde, leur allure est aérienne, vaporeuse et plutôt féminine. Ils sont les amis des humains et veillent sur leur santé, ainsi bien leur cœur que leur esprit. Ils habitent dans des grottes, des collines, des roches isolées, et la mémoire de ces lieux, très respectés se transmet de génération en génération.


Dernière édition par Ladaline le Dim 9 Avr 2017 - 13:00, édité 1 fois
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Trolls

Message par Ladaline le Dim 9 Oct 2016 - 14:42



Trolls


Les trolls sont très grands, et d'apparences grotesques, le plus souvent malveillants. Ils vivent dans des grottes,  ou autres lieux sous terrain, toujours au milieu de la nature. Ils adorent les trésors, mais surtout, ils aiment se battre. C'est pourquoi pour la plupart,  ils vivent isolés, même si certains forment de petits groupes, ils détestent être dérangés. Ils sont méchants, cruels, infiniment laids, forts et trapus mais fort heureusement ils sont plutôt idiots. De plus, ils ont un point faible qui nous préserve de leur malveillance, dés que le jour se lève, si un troll n'a pas regagné sa caverne, il est immédiatement changé en pierre. Ils sont également friands de bière, celle ci leur fait oublier toute prudence et notion de temps.
Car malheur à celui qui croise le regard d'un troll, il n'y échappera pas, le plus souvent il est capturé pour être dévoré. Mais il arrive également qu'un troll décide de séduire un humain, il le réduise en esclave afin de donner naissance à des demi-trolls. Les demi-trolls et leur descendance sont de nos jours bien intégrés dans la société.


Dernière édition par Ladaline le Dim 9 Avr 2017 - 12:59, édité 1 fois
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Page de garde

Message par Ladaline le Sam 29 Oct 2016 - 1:23

Page de garde
Au centre de la page, il est écrit à la plume sur toute la largeur : "Huldufolk"
C'est un terme propre au folklore islandais qui désigne le "peuple caché."
Plus bas dans la page, dans une police plus petite, il est écrit : "Ralsius"
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs

Message par Ladaline le Lun 30 Jan 2017 - 23:07



Lutins farceurs


Le lutin est une créature humanoïde nocturne de petite taille. Probablement inspiré des divinités du foyer et de « petits dieux » païens, on le retrouve dans de nombreuses croyances.

En plus de sa taille réduite, le lutin est réputé pour son espièglerie, son don de métamorphose et d'invisibilité, son côté facétieux bienfaisant ou malfaisant, son obsession pour les femmes à l'origine du mot « lutiner », sa susceptibilité, et surtout son habitude de s'occuper des foyers humains, en particulier des écuries.

Farceur et doté du pouvoir de commander aux éléments.


Dernière édition par Ladaline le Dim 9 Avr 2017 - 12:59, édité 1 fois
avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Grýla

Message par Ladaline le Dim 9 Avr 2017 - 12:58



Grýla


Créature géante, monstrueuse qui vit dans les montagnes islandaises. Juste avant les fêtes, elle descend de sa montagne pour venir chercher les enfants qui n'ont pas été sages.

avatar

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum